La Compiégnoise édition 2014

Le Dimanche 5 Octobre 2014, s’est déroulé la Compiégnoise, course à pied sur une distance allant de 6 à 12 kilomètres. Créé en 2012 au profit de la lutte contre le cancer du sein (qui touche plus d’une femme sur 8), cette course a attiré, cette année encore, beaucoup de monde (1369 participants en 2012 et plus de 3200 en 2014!), collecté plus de 2000€ de bénéfices reversés à l’Institut Curie et 3500€ reversés à la Ligue contre le cancer. Plusieurs stands de restauration ont été installés en début, milieu et fin de parcours, permettant aux coureurs de pouvoiCapturer bien se désaltérer. Cette année, course aux bo
rds de l’Oise, dans la forêt et sur les routes de la ville, bloquant de nombreuses rues. Organisée pour des femmes, et avec des femmes, cette course a pu être réalisée seul, ou en équipe, sachant que chaque équipe devait être composée d’au moins une femme. Trois challenges proposés : 1/ une course féminine de 12 kiCapture2lomètres, représentée par 1 élève du lycée, 2/ un relais de deux fois 6 kilomètres, représenté par 16 duos pour le lycée (mixte, mère/fille, ami(e) s…), 3/ 16 kilomètres de marche avec 35 personnes représentant Charles de Gaulle qui a également remporté le challenge des écoles, avec 68 personnes (élèves, professeurs, parents…) Cette manifestation était aussi destinée à sensibiliser tout le monde à une pratique régulière du sport.

Autre événement sportif qui sera organisé par Les Picantines:

« La Printanière », qui aura lieu le 22 mars 2015. Fonds récoltés au profit de la lutte contre d’autres cancers touchant les hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *