Un milliardaire représente les pauvres !

 

nbc-fires-donald-trump-after-he-calls-mexicans-rapists-and-drug-runners

Aucun doute, le futur président des Etats Unis n’a pas l’air crédible avec une coupe de cheveux ratée. Mais cet air inoffensif ne cacherait-il pas des idées folles et irréalistes?

 

Laïcité

Trump veut « L’arrêt total et complet de l’entrée des musulmans aux Etats-Unis » c’est-à-dire qu’il voudrait interdire l’accès à une religion à un pays entier; c’est l’équivalent de la fin d’un pays laïque. Certains supporters vont vous dire qu’il s’agit de statistiques qui montrent que tous les musulmans peuvent être des dangereux terroristes, mais il s’agit d’un amalgame extrêmement dangereux qui, au lieu de calmer les esprits, risque d’empirer le cercle vicieux du terrorisme. Lorsque quelqu’un est persécuté, il risque de changer d’avis et avoir envie de se venger de ceux qui le persécutent.

 

Droits des femmes

Trump n’est pas seulement un candidat macho et violent, mais il veut également abolir le droit à l’avortement aux Etats Unis. S’il met en place cette mesure, ce sera un grand recul pour le droit des femmes.

 

Droits des noirs

L’amélioration des conditions des noirs aux Etats Unis et la lutte d’Obama contre le racisme risquent également de connaître un recul. Trump a dit « Des Noirs qui comptent mon argent ! Je déteste l’idée. » De tels propos racistes ne devraient pas sortir de la bouche d’un candidat à la présidence dans un pays censé représenter la liberté et l’égalité. Le plus inquiétant, c’est le fait que les noirs ont été nombreux à aller voter pour Trump !

 

Les relations avec le Mexique

Notre cher Trump a dit « Le Mexique nous amène la drogue, le crime et les viols. ». Il veut construire un mur de 3000 kilomètres le long de la frontière mexicaine, le tout payé par les mexicains. Autre irréalisme de ses propos… sérieusement pourquoi les mexicains payeraient-ils un mur pour bloquer leurs propres citoyens ? Une grande partie de sa fortune a été produite grâce aux immigrés dont la main d’ouvre est moins chère; Trump en a donc largement profité.

 

Ecologie

Trump menace de retirer toutes les lois sur l’écologie aux Etats Unis et même de renier l’accord de la Cop 21 signé à Paris par Obama. Il souhaite développer le charbon ainsi que les forages en en eau profonde et les oléoducs pour augmenter la consommation de gaz et de pétrole aux Etats Unis. Trump nie le réchauffement climatique afin de pouvoir exploiter les énergies sales et non renouvelables à des fins uniquement économiques. Les énergies renouvelables permettant de créer plus d’emplois que les énergies fossiles de telles mesures ne feraient que réduire l’emploi et enrichir les grandes entreprises telle que la sienne.

 

Economie

Aucun doute, Trump est doué pour s’enrichir mais la caisse de l’état est-elle sa priorité ? Trump a réussi à trouver une faille dans la loi des Etats Unis qui lui permet de ne pas payer de taxes depuis le crash boursier car pendant un an sa compagnie a généré des pertes. Il justifie cela par le fait qu’il est intelligent car il a réussi à échapper aux taxes. Mais quelle solution nous propose-t-il pour remplacer les taxes? Si personne ne les paye, comment le gouvernement est-il censé fonctionner ?

trump-001

Appliquera-t-il son programme absurde ? Ce qui est sur, c’est qu’à partir de janvier, Trump aura le contrôle de la plus grande armée du monde et de la bombe nucléaire.

Sachant que notre chère Marine Le Pen se félicite du résultat des élections, il y a de quoi s’inquiéter.

 

Sylvan Lavallee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *